La médecine esthétique n’est plus le domaine réservé de la femme. De plus en plus d’hommes y ont recours et on estime aujourd‘hui que ces demandes représentent 40%, contre 60% chez la femme.
Le Docteur Blanchard a vu ces dernières années de plus en plus d’hommes venir à son cabinet ; les demandes sont diverses mais des solutions existent et souvent grâce à des actes légers, les imperfections liées au temps sont corrigées en quelques minutes.
Quelles sont les interventions les plus demandées par les hommes ?
La calvitie et la perte des cheveux : tout d’abord.
La calvitie classique (dite andro-géno-génétique) n’est pas une maladie : elle est déjà programmée dans nos gènes. Il n’existe pas de traitements médicaux réellement efficaces et pour l’instant seule la chirurgie permet d’obtenir les résultats souhaités. Les progrès ont été très importants ces dernières années tant sur le plan technique que sur le matériel de plus en plus sophistiqué. Aujourd’hui plus de 90% des actes correspondent à des micro-greffes de cheveux : il existe 2 techniques de prélèvement des cheveux :
- FUE technique très en vogue actuellement de plus en plus demandée (Follicule Unit Extraction) :
- FUT (Follicule Unit Transposition) encore appelée méthode des bandelettes. Le prélèvement des cheveux se fait par une petite bande étroite au dessus de la nuque, à partir de laquelle, les bulbes sont isolés uns à uns sous microscope.
Les autres techniques : réduction de tonsure, lambeaux, grand lifting du cuir chevelu, extenseurs ou expandeurs sont moins indiquées à l’explosion des interventions de micro-greffes.
Le Botox permettant de corriger les rides frontales, les rides du lion et de la patte d’oie, connaît un énorme succès actuellement.
Les injections de Botox se font en cabinet et réclament une bonne analyse de la balance musculaire des muscles de la face. C’est un vrai coup d’éclat au niveau du regard, et vous retrouvez une mine plus reposée. Dans un visage si vous éclairez le regard, vous apportez de la lumière et les traits paraissent moins marqués.
Les cernes et les poches
Les poches sous les yeux donnent un aspect fatigué.
Les cernes peuvent également se corriger par une injection d’acide hyaluronique, sans à mon cabinet. L’utilisation de canules souples dont l’extrémité est arrondie, permet d’éviter les ecchymoses. Ce produit se résorbe avec le temps, avec une durée d’action d’environ 1 an. Les résultats sont surprenants ET vous font gagner quelques années…
Correction des poignées d’amour ou des « bouées »
Souvent très gênant pour l’homme, lorsqu’il s’agit de trouver un pantalon à la bonne taille au niveau de la ceinture. L’accumulation de graisse au niveau des hanches et de l’abdomen (petit bedon) entraîne une modification de la silhouette souvent disgracieuse.
Le Docteur BLANCHARD a un appareil qui permet de supprimer des bourrelets disgracieux en 1 ou 2 séances. C’est la technique de cryolipolyse.
La transpiration excessive : au niveau des aisselles (hyperhidrose axillaire)
Elle peut être un réel handicap avec parfois nécessité de changer de chemise ou de polos 2 ou 3 fois par jour. Le stress n’est pas toujours en cause. Il s’agit souvent de sujets jeunes entre 20 et 35 ans.
Le traitement vous donne une grande satisfaction et permet de retrouver une vie normale.
Corrections de certaines rides du visage grâce à l’acide hyaluronique
L’excès de peau au niveau du cou donne un aspect de cou de dindon, l’excès de graisse un aspect de double menton. L’acide hyaluronique très volumateur, peut redonner de la jeunesse à un visage. Beaucoup d’hommes y ont recours et retrouvent quelques années en 15 minutes.
L’acide hyaluronique permet de remplir et de corriger certaines imperfections du visage.
Les tatouages
Les tatouages peuvent être enlevés selon plusieurs méthodes en fonction de la densité, de la profondeur des pigments et de la multiplicité des couleurs à traiter.