Injections d'acide hyaluronique à Niort

Injections d'acide hyaluronique

Injections d'acide hyaluronique

Dr Blanchard Monique à Niort

L’acide hyaluronique est un agent de comblement extrêmement hydratant, il permet de réhydrater la peau en profondeur. C’est un agent de prévention antivieillissement car il permet de stimuler la production de collagène.

Le déroulement

L’acte est rapide est peu douloureux car l’acide hyaluronique contient un anesthésiant. Il n’y a pas de contre indication au soleil. Cet acte peut être pratiqué toute l’année.

Les suites

De légers bleus peuvent apparaitrent mais rien d’alarmant. Le traitement est efficace de 12 à 24 mois, il se résorbe ensuite dans l’organisme, c’est pourquoi il faudra éventuellement renouveler l’opération.

En principe l’acide hyaluronique est plus souvent réservé pour les zones que l’on choisit sur les deux tiers inférieurs du visage.

Médecine esthétique du visage à Niort

Injections d'acide hyaluronique

Skin booster

C’est un soin qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est connu pour ses propriétés très hydratantes, il est non volumateur et s’injecte en mésothérapie ou à l’aide d’une canule très fine pour ne pas laisser de marques.

Il redonne jeunesse, souplesse et éclat à la peau. Le visage est repulpé et le teint illuminé. Il permet de traiter la qualité de la peau jusqu’à ce qu’elle retrouve la fraicheur de la jeunesse.

Le derme est restauré

Le skin booster restaure le derme des peaux abîmées, vieillies, desséchées par les agressions quotidiennes (tabac, soleil, stress…)

La prévention du vieillissement

Les micro-injections tonifient le derme en leur apportant une bonne hydratation, en resserrant le grain de la peau afin que le visage reflète de nouveau la lumière.

Les zones à traiter

Différentes zones peuvent être traitées par injection d’acide hyaluronique : le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains.

La séance

En règle générale, pour obtenir un résultat optimal il faut prévoir environ deux séances par an.

Il faut compter 30 minutes pour une injection d’acide hyaluronique.

Il est vivement recommandé de prendre de l’arnica deux jours avant la séance et deux jours après afin d’éviter toute marques gênantes telles que de petits bleus. Hormis, cette éventuelle gêne, l’injection d’acide hyaluronique n’entraîne aucune éviction sociale. Il est donc possible de reprendre son rythme de vie normal suite à ce traitement.

Cabinet de médecine esthétique

Dermatologue esthétique à Niort

Les injections d’acide hyaluronique comblent les carences cutanées au niveau des joues, des sillons nasogéniens, des rides d’amertumes et de la zone péribuccale.

Nos lèvres font parties des zones les plus expressives de notre visage. Nous les sollicitons constamment lorsque nous parlons, mangeons, buvons et sourions. Nos lèvres sont indispensable à l’harmonie de notre visage.

Les rides des lèvres sont des rides liées à la contraction des muscles orbiculaires des lèvres.

L’acide hyaluronique permet de combler ces rides verticalespéribuccales à l’aspect code-barres. L’acide hyaluronique utilisé est peu réticulé donc peu volumateur. L’injection se fait sous anesthésie locale ou régionale.

Le contour de nos lèvres est alors subtilement redéfinit. Nos lèvres sont :

  • Repulpée : l’acide hyaluronique redonne du volume à nos lèvres tout en préservant leur forme pour des résultats naturels.
  • Redéfinir : l’acide hyaluronique parfait et souligne le contour de nos lèvres, pour des résultats naturels.
  • Equilibre : l’acide hyaluronique corrige l’asymétrie de notre bouche en lui redonnant une expression harmonieuse et naturelle.

Les personnes atteintent de maladie autoimmune active. Il faut éviter la prise d’anticoagulant et d’aspirine avant la séance afin d’éviter les saignements.

Une association de cette technique est vivement recommandée à un traitement de radiofréquence au préalable.