Le CoolsculptingTM : une technique de cryolipolyse moderne et efficace pour remodeler votre corps
Le CoolsculptingTM est une technologie médicale non invasive qui permet de faire disparaître les amas graisseux de façon durable.
C’est une technique efficace qui ne nécessite donc aucune chirurgie et anesthésie. Il s’agit d’un traitement par le froid : plus communément appelé la cryolipolyse.
Au sein du centre de dermatologie, laser et médecine esthétique situé à La Rochelle, le Docteur Blanchard propose des séances de CoolsculptingTM pour vous aider à réduire les amas graisseux et ainsi affiner votre corps.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelles zones le CoolsculptingTM traite-t-il ? Comment se déroule une séance de CoolsculptingTM ? Quels sont les avantages de cette technique ?
Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur cette technique qui, dans certains cas, peut être une alternative à la lipoaspiration.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
Il arrive fréquemment que malgré un mode de vie et une alimentation saine et équilibrée, vous ne parveniez pas à affiner votre corps et donc à garder quelques bourrelets graisseux localisés.
Jusqu’alors, une lipoaspiration (ou liposuccion) pouvait être la solution adéquate.
Désormais, la cryolipolyse est une alternative non invasive qui permet de réduire durablement ces amas graisseux localisés.
La cryolipolyse est une méthode de soin esthétique indolore, qui utilise le froid localisé afin de détruire définitivement les cellules graisseuses.
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
Vous l’aurez compris, la cyrolipolyse permet d’éliminer les cellules graisseuses par le froid.
Plus concrètement, les cellules graisseuses gelées au cours de la séance meurent progressivement et s’éliminent ainsi naturellement pour donner des résultats durables.
En effet, en refroidissant une zone adipeuse déterminée, la cryolipolyse provoque ce que l’on appelle l’apoptose : la mort lente programmée et physiologique des adipocytes ou cellules graisseuses.
La technique de refroidissement contrôlée permet de cibler les cellules graisseuses sous l’épiderme sans abîmer la peau.
Quelles régions du corps peuvent être traitées par CoolsculptingTM ?
Ce traitement permet de remodeler plusieurs zones :
- Sur le ventre (au-dessus ou en dessous du nombril)
- Les bras
- Les hanches
- Les poignées d’amour
- Le fessier / la culotte de cheval
- Les cuisses
- Double menton
- Le dos / ailes d’anges
Comment se déroule une séance de CoolsculptingTM ?
Le Docteur Blanchard vous accueillera lors d’une première séance de consultation afin de faire le point sur vos envies, attentes et désirs.
Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur cette technologie et d’élaborer avec le Docteur un projet cohérent et réaliste. Le Docteur Blanchard sera à votre écoute et vous définirez ensemble les différentes zones à traiter.
Chaque séance de CoolsculptingTM dure en moyenne une heure et permet de traiter une zone.
Lors de votre séance, vous serez installé confortablement et ne ressentirez aucune douleur. La mise en place de l’amas graisseux dans l’applicateur et son aspiration peuvent être désagréable.
A la fin de la séance, le Docteur Blanchard masse la zone traitée.
Quels sont les avantages de ce CoolsculptingTM ?
Les avantages sont nombreux et pluriels :
- Destruction de la masse graisseuse.
- Aucune anesthésie générale ou locale.
- Aucune hospitalisation.
- Des résultats durables.
- Aucune cicatrice.
- Les suites de l’intervention sont généralement légères, sans éviction sociale ni période de récupération.
Quels résultats attendre après une séance de CoolsculptingTM ?
Vous pourrez constater les premiers résultats entre 4 et 6 semaines après votre séance. Puis au fur et à mesure des semaines, les cellules adipeuses programmées pour leur destruction sont éliminées.
Le résultat final est ainsi appréciable environ 3 à 4 mois après votre séance.
Passé ce délai, la zone traitée est considérablement plus lisse et les résultats sont, dans la très grande majorité des cas, excellents.