Épilation laser du corps à Niort

Épilation laser du corps

Épilation laser du corps

Dr Blanchard Monique à Niort

Toutes les zones peuvent être traitées par l’épilation laser, cependant certaines zones dites hormonodépendantes réagissent moins bien à l’effet du laser. Le suivi régulier du traitement permet d’obtenir de meilleurs résultats.

DÉROULEMENT

Une première consultation vous sera proposée avec le médecin afin qu’elle puisse voir avec vous les zones à traiter et identifier de potentielles contre-indications (grossesses ; traitement photosensibilisant).

SUITES

Le poil tombe ensuite au bout d’une semaine, il est conseillé de reprendre un rendez-vous après 6 semaines. Au fur et à mesure de l’avancement du traitement les séances seront espacées.

Dermatologie à Niort

Épilation définitive du visage

Maillot et Aisselles

Le maillot et les aisselles sont les plus souvent demandés par soucis d’esthétique, d’hygiène et de confort.

Il peut s’agir d’un maillot classique, d’un maillot échancré, brésilien ou maillot intégral.

Le plus souvent, le médecin préconise en moyenne 6 à 8 séances d’épilation de 20 à 30 minutes afin d’obtenir un résultat probant.

L’épilation du maillot s’accompagne souvent de l’épilation du sillon interfessier (SIF) à la demande du patient.

La séance d’épilation des aisselles dure environ un quart d’heure. Comme pour les autres zones, il est recommandé de raser les poils 48h avant. Le laser étant le plus efficace sur les poils foncés et en phase de croissance. 6 séances en moyenne sont recommandées pour obtenir une épilation définitive.

Cabinet de médecine esthétique

Dermatologue esthétique à Niort

La séance d’épilation des jambes est plus longue puisque la surface est plus étendue.

Il faut compter environ entre 60 et 90 minutes selon qu’il s’agisse de jambes entières ou de demi-jambes.

Il faut prévoir également pour cette zone de 6 à 8 séances selon l’âge et la pilosité du patient. L’épilation du pieds et des orteils est prévue dans la séance.

Les poils devront être comme pour les autres zones rasés 24 à 48h avant la séance. Les problèmes de pholiculite parfois observés sur les jambes sont considérablement améliorés par l’épilation laser.

Les bras peuvent également être traités par épilation laser. En fonction de la pilosité du patient et de son âge, le médecin déterminera la zone à traiter : bras ou demi-bras.

Pour cette zone il faudra prévoir en moyenne 45 minutes de traitement.

Comme les jambes, 6 à 8 séances sont préconisées pour un résultat optimal.

  • La grossesse
  • Le bronzage et les UV
  • La prise de médicament photosensibilisant