Injections capillaires de PRP - PEPTIDE à La Rochelle

Injections capillaires de PRP - PEPTIDE

Injections de PRP- PEPTIDE

Dr Blanchard Monique

La médecine offre aujourd’hui différentes possibilités et techniques de rétablissement capillaire. Les injections PRP intéressent les hommes qui sont atteints de calvitie, ainsi que les femmes qui perdent leurs cheveux. 

Utilisé depuis plusieurs années, le Plasma Riche en Plaquette (PRP) peut être indiqué pour traiter une chute de cheveux passagère ou une calvitie.

Médecine esthétique à La Rochelle

Injections capillaires de PRP - PEPTIDE

Le PRP permet donc de lutter contre la calvitie ou toute chute de cheveux saisonnière ou encore contre les dérèglements du cuir chevelu. Par ailleurs, l’injection de PRP favorise la pousse du cheveu.

Spécialisées dans le traitement de la chute des cheveux, le Docteur Blanchard et son équipe vous proposeront une solution « sur-mesure » et adaptée à votre problème, vos envies et à vos besoins pour réduire la chute de vos cheveux et vous redonner une chevelure plus épaisse, plus belle et plus dense.

Cabinet de médecine esthétique

Spécialiste de la greffe capillaire à La Rochelle

Le Docteur Blanchard propose un traitement PRP afin de vous redonner une chevelure épaisse, dense et plus belle.

Les injections PRP consistent à injecter directement des facteurs de croissance au niveau du follicule pileux, afin de stimuler efficacement le phénomène de repousse.

Explications : Dans le sang, on retrouve des globules rouges et blancs, mais également du plasma, qui contient des plaquettes. C’est ce plasma, riche en plaquettes mais aussi en facteurs de croissance, qui va être prélevé dans un échantillon de sang. Pour cela, ce dernier est passé dans une centrifugeuse, permettant de séparer tous les composants contenus dans le liquide sanguin.

Le PRP, une solution proposée aux personnes souffrant de calvitie, peut être réalisé dans le cadre d’une greffe, ou seule. Dans ce cas, les plaquettes sanguines sont injectées à l’aide d’une aiguille au niveau du cuir chevelu. Elles vont alors stimuler la production de nouveaux tissus, en sollicitant les cellules souches des follicules pileux.

Enfin, après plusieurs séances de PRP, les cheveux repoussent en pleine santé.

  • Aucun risque de rejet.
  • C’est un procédé autologue, en effet, il s’agit de votre propre sang.
  • L’injection de PRP stimule la repousse.
  • L’injection de PRP prévient la chute des cheveux.
  • Cette technique donne dans la grande majorité des cas d’excellents résultats.
  • Il s’agit d’un acte en ambulatoire.
  • Aucune éviction sociale.
  • La séance est très peu douloureuse, toujours bien supportée.
  • Pas d’anesthésie générale ; pour les personnes sensibles, l’application d’un gel anesthésiant sur le cuir chevelu peut être source de confort.

Autre avantage, le PRP peut être utilisé pour la conservation des greffons en cas de chirurgie capillaire et donc utilisé pendant une greffe capillaire.

Cette solution réduit donc la chute de vos cheveux et vous permet d’obtenir une chevelure éspaisse, souple et dense.

Les injections PRP offrent des résultats visibles quelques jours seulement après la première séance. En effet, le patient constatera que ses cheveux sont plus épais et plus brillants. Néanmoins, il est essentiel d’envisager plusieurs séances, afin de profiter d’une repousse optimale.

Les suites post-acte sont quasi-inexistantes.

Quelques heures après la séance d’injection de PRP, des petites démangeaisons peuvent apparaître. Mais rassurez-vous, ces désagréments s’estompent très rapidement.

L’injection de PRP ne nécessite aucune éviction sociale.

Il est recommandé de ne pas se laver les cheveux immédiatement ou d’attendre 2 heures avant de se laver les cheveux.

Vous pouvez reprendre vos activités sportives et professionnelles immédiatement.