Injections capillaires de facteurs de croissance à La Rochelle
Injections capillaires de facteurs de croissance
Injections de facteurs de croissance
Dr Blanchard Monique
La médecine offre aujourd’hui différentes possibilités et techniques de rétablissement capillaire. Les injections de facteurs de croissance intéressent les hommes qui sont atteints de calvitie, ainsi que les femmes qui perdent leurs cheveux.
Utilisé depuis plusieurs années, les facteurs de croissance peuvent être indiqués pour traiter une chute de cheveux passagère ou une calvitie.
Médecine esthétique à La Rochelle
Injections capillaires de facteurs de croissance
Les facteurs de croissance permettent donc de lutter contre la calvitie ou toute chute de cheveux saisonnière ou encore contre les dérèglements du cuir chevelu. Par ailleurs, l’injection de facteurs de croissance favorise la pousse du cheveu.
Spécialisées dans le traitement de la chute des cheveux, le Docteur Blanchard et son équipe vous proposeront une solution « sur-mesure » et adaptée à votre problème, vos envies et à vos besoins pour réduire la chute de vos cheveux et vous redonner une chevelure plus épaisse, plus belle et plus dense.
Cabinet de médecine esthétique
Spécialiste de la greffe capillaire à La Rochelle
Le traitement par facteurs de croissance: en quoi consiste-t-il ?
Le Docteur Blanchard propose un traitement par facteurs de croissance afin de vous redonner une chevelure épaisse, dense et plus belle.
Les injections de facteurs de croissance consistent à injecter directement des facteurs de croissance au niveau du follicule pileux, afin de stimuler efficacement le phénomène de repousse.
Explications : Dans le sang, on retrouve des globules rouges et blancs, mais également du plasma, qui contient des plaquettes. C’est ce plasma, riche en facteurs de croissance, qui va être prélevé dans un échantillon de sang. Pour cela, ce dernier est passé dans une centrifugeuse, permettant de séparer tous les composants contenus dans le liquide sanguin.
Les facteurs de croissance, une solution proposée aux personnes souffrant de calvitie, peut être réalisé dans le cadre d’une greffe, ou seule. Dans ce cas, les plaquettes sanguines sont injectées à l’aide d’une aiguille au niveau du cuir chevelu. Elles vont alors stimuler la production de nouveaux tissus, en sollicitant les cellules souches des follicules pileux.
Enfin, après plusieurs séances de facteurs de croissance, les cheveux repoussent en pleine santé.
Quels sont les avantages d’une injection de facteurs de croissance ?
- Aucun risque de rejet.
- C’est un procédé autologue, en effet, il s’agit de votre propre sang.
- L’injection de facteurs de croissance stimule la repousse.
- L’injection de facteurs de croissance prévient la chute des cheveux.
- Cette technique donne dans la grande majorité des cas d’excellents résultats.
- Il s’agit d’un acte en ambulatoire.
- Aucune éviction sociale.
- La séance est très peu douloureuse, toujours bien supportée.
- Pas d’anesthésie générale ; pour les personnes sensibles, l’application d’un gel anesthésiant sur le cuir chevelu peut être source de confort.
Autre avantage, les facteurs de croissance peuvent être utilisés pour la conservation des greffons en cas de chirurgie capillaire et donc utilisé pendant une greffe capillaire.
Cette solution réduit donc la chute de vos cheveux et vous permet d’obtenir une chevelure épaisse, souple et dense.
Les résultats des facteurs de croissance sont visibles très rapidement
Les injections de facteurs de croissance offrent des résultats visibles quelques jours seulement après la première séance. En effet, le patient constatera que ses cheveux sont plus épais et plus brillants. Néanmoins, il est essentiel d’envisager plusieurs séances, afin de profiter d’une repousse optimale.
Quelles sont les suites post-acte ?
Les suites post-acte sont quasi-inexistantes.
Quelques heures après la séance d’injection de facteurs de croissance , des petites démangeaisons peuvent apparaître. Mais rassurez vous, ces désagréments s’estompent très rapidement.
L’injection de facteurs de croissance ne nécessite aucune éviction sociale.
Il est recommandé de ne pas se laver les cheveux immédiatement ou d’attendre 2 heures avant de se laver les cheveux.
Vous pouvez reprendre vos activités sportives et professionnelles immédiatement.