Traitement des rougeurs et varicosités à Niort

Rougeurs et varicosités

Rougeurs et varicosités

Dr Blanchard Monique à Niort

LES INDICATIONS

Elles sont multiples les vaisseaux rouges des jambes ou du visage (varicosiés), les rougeurs diffuse du visage et du cou (erythrose) et enfin les angiomes stelllaires ou rubis.

LE TEMPS DE TRAITEMENT

Le durée du traitement dépend d type de lésion. Il faut espacer les séances de 6 à 8semaines.

LES RÉSULTATS

Les petits vaisseaux s’estompent progressivement et finissent par disparaître, le teint est unifié et les rougeurs disparaissent.

Ce traitement n’entraîne aucune éviction sociale.

Le soleil est une contre-indication au traitement.

Dermatologie esthétique à Niort

Traitement des rougeurs et varicosités

L’éritrose du visage se manifeste par une simple rougeur sans que les vaisseaux soient visible, elle s’associe souvent à des « flushs » comme des bouffées de chaleur. La couperose se caractérise par la présence de vaisseaux plus ou moins fins, plus ou moins dilatés, visibles à l’œil nu.

L’éritro-couperose correspond à l’association des deux, l’éritrosiscolie c’est une éritrose associée à des tâches pigmentaires sur les faces latérales du cou

Cabinet de médecine esthétique

Dermatologue esthétique à Niort

On utilise deux types de laser pour les traiter. Le nd yag qui coagule les vaisseaux les plus importants à travers l’épiderme sans altérer la surface. La lumière intense pulsée est particulièrement efficace sur l’éritrose et l’éritro-couperose (visage). Parfois une seule séance peut suffire quand il s’agit d’un gros capilaire ou d’un angiome stellaire. Le plus souvent 2 à 3 séances sont nécessaires à un mois ou deux d’intervalle pour traiter une éritrose ou une couperose.

Une séance d’entretien annuelle est souvent conseillée par la suite. Il s’agit d’un acte de confort. Ces traitements ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Une rougeurs eut être observée pendant les quelques jours qui suivent. Une protection solaire sera fortement recommandée les jours suivant l’acte.