Cryolipolyse Coolsculpting à Niort

Cryolipolyse Coolsculpting

Cryolipolyse Coolsculpting

Dr Blanchard Monique à Niort

La Cryolipolyse est une nouvelle technique très efficace pour le remodelage de la silhouette. Elle consiste à éliminer les tissus adipeux (« bourrelets graisseux localisés ») par le froid.

Cette technique s’effectue sans douleur ni éviction sociale.

LE DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

La séance dure 1h10 pendant laquelle vous pouvez lire, téléphoner ou dormir. La zone traitée est aspirée par la pièce à main et maintient le bourrelet graisseux à une température très froide pendant 1h10.

Médecine esthétique de la silhouette à Niort

Traitement amincissant avec le Coolsculpting

LES SUITES

Le début des résultats se manifeste à partir d’un mois puis dans les trois mois qui suivent. Le résultat est naturel et sans irrégularitées. Dès la fin de la séance, il est possible de reprendre ses activités quotidiennes. Une deuxième séance est possible sur la même zone ou sur une autre zone.

L’IMC (Indice de masse corporelle) permet de déterminer la corpulence d’une personne.
Cet indice a été défini par l’Oms (Organisation Mondiale de la Santé).

Cependant, ce calcul de l’IMC ne s’applique que pour les adultes entre 18 et 65 ans.
Il n’est pas adapté aux enfants, adolescents, personnes agées, femmes enceintes, athlètes ou personnes très musclées.

Cabinet de médecine esthétique

Dermatologue esthétique à Niort

Le traitement amincissant de la silhouette par cryolipolyse permet grâce à l’action du froid de remodeler et de redessiner la silhouette de manière totalement naturelle. Cette méthode est très efficace, elle consiste à éliminer les cellules graisseuses sous l’action du froid. Ces cellules étant plus sensibles au froid que les autres, elles sont alors éliminées naturellement par le métabolisme.

Les cellules graisseuses (adipocytes) sont des cellules sensibles au froid. Par le biais de cette technique de cryolipolyse, les cellules graisseuses ne se reproduiront plus pour 30 à 40% d’entre elles.

Il faudra attendre 3 semaines pour voir les premiers résultats.  L’amélioration se poursuivra ensuite pendant 3 semaines.

Juste après la séance les patients pourront reprendre leur activité normale. Le traitement de cryolipolyse par le froid pourra être renouvelé soit sur la zone si le bourrelet graisseus est encore visible, soit sur une zone différente.

L’intérêt de ce traitement est qu’en règle générale une séance par zone est suffisante pour obtenir un résultat. Il s’agit d’une méthode simple et non agressive pour un résultat fiable et reproductible.

C’est aujourd’hui parmi tous les traitements actuels, la méthode la plus douce et progressive, permettant d’améliorer le confort de vie des patients, sans éviction sociale et surtout sans risque.

La cryolipolyse par Coolsculpting est un traitement pour toutes personnes cherchant à réduire des rondeurs tenaces résistantes à l’exercice physique et aux régimes. Cette nouvelle technique innovante pourra les intérésser.

Ce traitement pourra être efficace sur différents types d’amas graisseux :

  • Les hanches (poignées d’amour)
  • Le ventre
  • La face interne et externe des cuisses (culotte de cheval)
  • Les fesses

La Cryolipolyse Coolsculpting est un traitement médical qui consiste à détruire la graisse par le froid. Elle est très efficace sur les amas graisseux résistants.

Cette technique n’entraîne aucune eviction sociale, elle n’entraîne aucune douleur, ce n’est pas un acte chirurgical, elle ne nécessitera pas d’anesthésie ni de période de convalescence.

Le traitement de la graisse par la cryolipolyse avec l’appareil Coolsculpting dure une heure. Il sera fortement recommandé de boire beaucoup d’eau deux jours avant la séance, puis deux jours après. « Coolsculpting est un traitement non chirurgical de remodelage qui élimine par cryolipolyse les graisses localisées qui sont ensuite naturellement évacuées par l’organisme. Cette procédure non invasive cible efficacement les cellules adypeuses, sans endommager les autres tissus. Le procédé de refroidissement affecte la couche adypeuse de manière selective (pas d’aiguille, pas de régime spécial et pas de chirurgie), le plus important peu ou pas de convalesence. C’est efficace, sûr et médicalement prouvé et approuvé. »