Radiofréquence fractionnée à Niort
Radiofréquence fractionnée
Radiofréquence fractionnée
Dr Blanchard Monique à Niort
La micro perforation par radiofréquence infini est une technologie unique qui permet un rajeunissement de la peau. C’est une technique qui peut s’utiliser quelque soit le phototype de peau (sur peau claire comme sur peau foncée). Par le biais de micro-aiguilles, elle provoque une production de collagène visible en quelques jours. La radiofréquence est un traitement peu douloureux grâce à l’application d’un crème anesthésiante une heure avant. Selon les indications, il est recommandé de renouveler l’opération au moins 3 fois, avec des intervalles de trois semaines.
Le résultat peut être spectaculaire dès la première séance et s’améliorer de jour en jour.
Médecine esthétique du visage à Niort
Radiofréquence fractionnée
DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
La durée de la séance est de 30 minutes environ, il faut compter 1h30 avec l’anesthésie.
Un traitement de 3 séances minimum est nécessaire, espacée de 3 semaines avec un contrôle au 6ème mois. La durée de la séance varie en fonction des zones à traiter, il faut prévoir une demi heure pour traiter le visage entier.
Cabinet de médecine esthétique
Dermatologue esthétique à Niort
Les suites
Immédiatement après la séance, on observe un érythème, voir un oedème parfois pouvant même persister 2/3 jours dans certains cas.
Une éviction sociale est à prévoir selon la puissance du traitement. Cette éviction est d’une durée variable, de 1 à 3 jours.
Dans les semaines qui suivent, le nouveau collagène répare les tissus endommagés et ira lisser les irrégularités comme les cicatrices d’acné, combler les rides moyennes et redessiner l’ovale du visage
Les indications
La radiofréquence est un traitement aux multiples applications, la plus connue étant le relâchement cutanée et les rides du visage. Le courant électrique haute fréquence se traduit par un réchauffement en profondeur, ayant un double effet :
- la remise en tension immédiate des fibres de collagène
- la production retardée de néo collagène par les fibroblastes permettant de combler les rides et de corriger les irrégularités de la peau (vergetures et acné).
Elle peut traiter :
- le relâchement cutanée du visage (ovale, cou, bas joues),
- le relâchement cutanée du ventre, des fesses, des bras.
- Le froissé des joues
- Les cicatrices d’acné
- Les pores dilatés
- Les vergetures anciennes
Les contre-indications
Le port d’un pace maker, les infections et les cicatrices hypertrophique sont contre indiqués.
Conclusion
C’est un excellente technique pour la prise en charge d’une peau fripée ou affaissées, des rides du visage, de cicatrices d’acné ainsi que de vergetures anciennes.
C’est un traitement de première intention pour tonifier un visage, avoir une belle peau, avant d’envisager éventuellement des injections d’acide hyaluronique, de botox ou la pose de fils tenseurs pour compléter la correction d’un relâchement trop important.